DeAndre Ayton : Les Suns en bonne position ?

NBA: Deandre Ayton Press Conference

Le voilà, ce grand machin de 2m16 a rejoint la NBA le 21 juin 2018 lors de la Draft, en étant drafté en 1ère position par Phoenix.

Le pivot bahaméen s’est inscrit à la draft après avoir passé sa dernière année de scolarité dans l’université de l’Arizona. Lors de cette année qui fut sa seule année universitaire il a envoyé des stats de folie avec 20,1pts, 11,6rbs, 1,6ast et 1,9blk de moyenne.

Ce n’est pas du tout une surprise de voir Ayton drafté en 1ère position au vu de son gabarit, de son talent et de ses capacités physiques, même lui ne si étonne pas puisqu’il a annoncé: 

« C’est une bénédiction mais j’ai travaillé dur pour ce moment. Je savais que je le méritais et je suis content de faire partie des Phoenix Suns. Être appelé en premier lors de la draft, c’est dingue. Quand Adam Silver est arrivé sur scène, j’attendais juste que mon nom soit prononcé et quand ça a été le cas, c’est comme si mon cerveau s’était éteint ! J’ai juste essayé de suivre la même routine que les autres joueurs, de monter sur le podium et d’apprécier le moment. La réaction sur le visage de ma mère, ça n’avait pas de prix ! Maintenant, je veux devenir le meilleur coéquipier possible et être un joueur complet. Le jeu évolue beaucoup mais je veux rester un «big man» à l’ancienne et essayer d’être dominant. Le vrai travail commence maintenant. J’ai beaucoup de choses à faire et je pourrais sans doute souffler un peu à la fin de l’été. »

Ayton se joindra donc dès la saison prochaine, après avoir affuté ses armes cet été, à Devin Booker et Josh Jackson au sein d’un groupe de jeunes très pometteurs. Il jouera cet été en Summer League au côté de ses deux acolytes draftés en 10ème et 31ème position chez Phoenix: Mikal Bridges et Elie Okobo

L’objectif de cette reconstruction des Suns est d’atteindre les Play-Offs sur les prochaines années. Car oui, la franchise de l’Arizona n’a pas décroché de ticket pour les Play-Offs depuis 8ans. Certains voient déjà la franchise de Phoenix comme une top franchise dans les années à venir, et qui sait, peut-être que cette génération ammènera le premier titre NBA à la franchise.

Le soir de la Draft, lorsque Ayton fut pick il a été comparé à Joël Embiid, qui s’est empressé de répondre sur Twitter:

« Ne me comparez pas à Ayton… Moi, je DEFENDS ».

À peine arrivé, déjà trashtalké. Le noveau rookie a été interrogé sur celà en conférence de presse auquel il a tout simplement répondu: « Pas du tout, je n’ai aucun commentaire à faire là-dessus.« .

Évidemment nous ne doutons pas que DeAndre travaillera sa défense cet été. Et nous pouvons être sur que les duels Ayton/Embiid seront bouillants.


 

Si cet article t’a plu tu peux le partager ainsi que nous suivre sur

Twitter: twitter.com/MoneyTimeFR

Clément DION, MoneyTime

Laisser un commentaire